MOVIMIENTOS




 Ce titre  pourrait être celui d'un chant de flamenco.
"Le danseur est un volcan dont les débordements produisent et réclament leur propre guide.
Chaque véritable interprète digne de ce nom secrète son propre chorégraphe. (Notes de Jean Claude Gallota pour la chorégraphie de Mammane, 1986)




Le mouvement,  lié à la danse contemporaine, cette communion entre le corps, la musique et la danse, et parfois le silence,  peut nous aider à une autre forme de réflexion.  Plusieurs chorégraphes contemporains se sont penchés sur des thèmes de société et ont dénoncé à travers leur travail, le puritanisme, l'hypocrisie liés à notre type de société. D'autres ont travaillé  en fonction de leurs origines culturelles. Mais la danse est aussi un lieu de mémoire, par rapport au vécu personnel ou collectif.



Je rends hommage à tous ces danseuses et danseurs qui ont contribué par leur réflexion et observation à une nouvelle approche du corps à travers leur travail. En utilisant la force d'expression du corps comme un instrument pour parvenir à faire passer un message à travers la danse. Sans oublier le métissage qui génère la danse et nous enrichit,  à travers les connaissances qui sont à l'origine de chaque individu.
Mon travail est fait de collages et de minéraux ; il modèle ces  fragments de corps, de dits et de non dits, de présences et d'absences et cherche aussi une interprétation du silence que l'on observe dans la danse contemporaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :